Rallye des Trompes du Parc aux Cerfs de Versailles

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

      

               Concert de clôture du festival Organo Pleno, le dimanche 6 juillet dans la cathédrale d'Amiens 

 

                                                                                                                                        

                                                                                   

Immense, la cathédrale d'Amiens, splendeur de l'art gothique préservée des chaos du temps, et notamment des terribles bombardements des deux dernières guerres, peut contenir une fois et demi la cathédrale Notre Dame de Paris. Elle est l'écrin magnifique d'un instrument monumental, son grand orgue, dont la construction remonte à 1429. Maintes fois retravaillé et restauré, le grand orgue de la cathédrale d'Amiens a notamment été largement transformé par le célèbre facteur romantique Cavaillé Coll. Pour percevoir la taille de l'édifice, vous voyez sur cette première photo, au fond, le rallye prêt à traverser la nef pour venir sonner derrière l'autel.

Grâce à la gentillesse légendaire de Jean-Pierre Millioud, organiste titulaire du grand orgue de la cathédrale Saint louis de Versailles et à l'accueil chaleureux de Jean-Pierre Loisement, organiste titulaire du grand orgue de la cathédrale d'Amiens, nous avons eu le privilège de participer au concert de clôture du festival d'orgue de la Somme . Que ces amis musiciens, qui nous honorent de leur gentillesse, soient ici remerciés du fond du cœur !

                    

 

Le groupe a sonné avec l'orgue et en alternance avec des pièces extraites des oeuvres de Léonce de Saint-Martin. Ci-dessous, les dernières mises au point avec Jean-Pierre Millioud, avant le concert.

                         

 

 

Tout Versailles est venu puisque nous avons eu le plaisir de partager ce concert avec la chorale de la cathédrale de Versailles dirigée par le père Amaury Sartorius.

 

     

Merci à Bénédicte Meyer pour ses photos